TNT : Bolloré et NRJ unis pour une chaîne sur le "patrimoine télévisuel"

 TNT : Bolloré et NRJ unis pour une chaîne sur le "patrimoine télévisuel"

Publié Vendredi 22 avril 2005 par la rédaction dans Télévision gratuite

Les groupes Bolloré et NRJ ont confirmé jeudi dans un communiqué commun leur souhait de s’unir autour d’un projet de chaîne consacré au « patrimoine audiovisuel » diffusé en télévision numérique terrestre (TNT). L’intention avait été formellement annoncée mardi lors de l’audition du groupe NRJ par le CSA sur son projet de chaîne Nostalgie La Télé.

Dans le cadre de l’actuel appel d’offres du CSA, le groupe Bolloré est candidat pour Télé Toujours et le NRJ Group pour Nostalgie, la Télé. Le deux chaînes se proposent d’exploiter le patrimoine télévisuel français. Si l’un des deux groupes décroche un canal, le second prendra 49% du capital de la chaîne retenue.

« Bolloré et Nrj Group ont fait valoir que l’autorisation de l’une de ces deux chaînes de patrimoine, exploitée en partenariat entre les deux nouveaux entrants dans la télévision, permettrait au CSA de garantir un poids équilibré entre les groupes présents dans le nouveau paysage de la TNT en France » souligne de la communiqué commun.

Les deux groupes sont déjà titulaires d’une autorisation d’émettre sur la TNT (Direct 8 pour Bolloré, NRJ 12 pour NRJ).

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.
Tags :
News connexes :

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>