France 24 finalise sa diffusion sur le monde arabe
Publié Mercredi 15 novembre 2006 par la rédaction dans Télévision gratuite
Avant l’ouverture de son antenne le 6 décembre, France 24 boucle ses partenariats. La chaîne française d’information internationale a annoncé être parvenue à un accord avec Arabsat (organisation arabe de communications par satellite) et l’ABSU (Union de radiodiffusion des pays arabes).
L’accord porte sur la diffusion en version anglaise de la chaîne via le satellite Badr-4 d’Arabsat sur l’ensemble du monde arabe, du Maroc jusqu’au Golfe, dès le 8 décembre. L’audience potentielle est estimée à 130 millions de personnes.

RSS news



C’est une chaine qui sera être très indépendante nous n’en douterons pas, vu son recrutement fait dans un total respect de la fameuse “égalité des chances”, il faut lire cet article du “Point”:
“Une marraine aux petits soins
France 24, la future chaîne française d’information internationale voulue par Jacques Chirac a reçu plus de 3400 CV. La concurrence est d’autant plus rude que Bernadette Chirac fait, elle, passer de nombreux curriculum vitae de journalistes directement à Alain de Pouzilhac le PDG de la chaîne. « On ne pourra jamais tous les prendre ! » s’inquiète vivement ce dernier…© Le Point, 20/10/06.”