Football : le Real de Madrid cède ses droits pour 1,1 milliard d’euros

 Football : le Real de Madrid cède ses droits pour 1,1 milliard d’euros

Publié Mardi 21 novembre 2006 par la rédaction dans Chaînes payantes, Droits sportifs

MediaproLe Real de Madrid a réalisé la plus grosse opération du “sport business”. Le club de football espagnol a annoncé la cession de ses droits de retransmission pour les sept prochaines saisons à Mediapro, société de production déjà titulaire des droits du FC Barcelone.

Le contrat est valorisé 1,1 miliard d’euros. Il porte sur la diffusion des matches de football de ses équipes de première et deuxième division (Real Madrid Castilla).

Mediapro est connue pour être l’un des principaux actionnaires de la chaîne de télévision privée espagnole Sexta, qui avait déjà acquis pour 90 millions d’euros les droits exclusifs de retransmission pour l’Espagne de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Sogecable est contractuellement titulaire des droits jusqu’à la fin de la saison prochaine. Le groupe de télévision payante verse 55 millions d’euros par saisons. Sogecable ne s’est pas prononcé sur une éventuelle résiliation anticipée de son contrat.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>