BFM TV : “le pluralisme se porte mal dans l’audiovisuel français”
Publié Mercredi 6 décembre 2006 par la rédaction dans Télévision gratuite
Pour BFM TV, “le pluralisme se porte mal dans l’audiovisuel français”. Le groupe présidé par Alain Weill a écrit au Premier ministre pour s’inquiéter des récents mouvements capitalistiques qui ont eu lieu dans le PAF.
“Qu’on ne se méprenne pas. Ce ne sont pas TF1 et Canal + qui sont ici en cause. Ces groupes font leur travail. C’est l’espace qui leur est laissé, sans aucun garde-fou” souligne BFM TV dans son courrier après avoir listé les récents mouvements (Fusion TPS/Canal+, attribution des “numéros logiques” aux chaînes historiques sur CanalSat mais pas aux nouveaux entrants, acquisition de 34% de Groupe AB par TF1, l’attribution d’un canal bonus aux chaînes historiques…)
“Or la responsabilité de la puissance publique est de veiller au respect de grands équilibres. On sait bien, en France, qu’on ne peut confier à la seule liberté du commerce le soin de garantir la diversité et le pluralisme. C’est au législateur et au régulateur d’y veiller et d’éviter que des opérateurs ne soient juge et partie, notamment en matière de référencement et de numérotation.”Â

RSS news


