Canal+ : le CSA estime que “Weeds” a été sous-classifié
Publié Mardi 12 décembre 2006 par la rédaction dans Programmes TV
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a écrit à Canal+ en raison de la diffusion, du 7 septembre au 5 octobre 2006, du feuilleton américain “Weeds” accompagné d’une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans). Ce feuilleton, diffusé le jeudi à 22h15 à raison de deux épisodes par soir, a été rediffusé sur Canal+ le vendredi à 11h30 et le mardi à 15h, et sur Canal+ Décalé le dimanche à 13h20.
Or le Conseil estime que cette classification ne correspond pas à un programme qui banalise la consommation du cannabis, et dont l’action porte sur la vente et la transformation de ce produit.
Le CSA a donc demandé à la chaîne de classer à l’avenir ce programme en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) interdisant de fait la diffusion aant 22 heures.

RSS news


