Tour Eiffel : la victoire de TDF confirmée
Publié Mercredi 7 mars 2007 par la rédaction dans Bouquets - PayTV, Chaînes payantes, Télévision gratuite
Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a prononcé un “non-lieu” à la demande de Towercast, filiale de NRJ, qui demandait la suspension de la signature du contrat d’occupation de la Tour Eiffel passé entre la Ville de Paris et TDF.
Mi-février, le tribunal administratif de Paris avait demandé le report au 5 mars de la signature du contrat d’occupation de la Tour Eiffel entre la Ville de Paris et TDF. Si sa proposition avait été retenue par la ville de Paris, Towercast estime qu’elle aurait dû racheter le matériel de TDF nécessaire à la continuité de service de diffusion. Ce poste de dépense était “surévalué” à 27 millions d’euros selon Towercast. Ce point aurait faussé la concurrence.
Malgré ce revers, Towercast a l’intention de continuer à demander la nullité du contrat par tous les moyens juridiques à sa disposition. La Tour Eiffel est le principal point de diffusion de la région parisienne.

RSS news


