Free ressuscite… le fax
Publié Jeudi 26 avril 2007 par la rédaction dans Accès - FAI, Sites & Services, Télévision sur ADSL
Désormais tous les abonnés équipés de la Freebox, quelle que soit leur version, peuvent bénéficier sans surcoût d’un service de fax.
Ce service est simple d’utilisation et accessible en ligne dans l’interface de gestion de compte d’abonné à partir de n’importe quel accès Internet (en déplacement à l’étranger par exemple). En conséquence, envoyer et recevoir des fax devient possible sans avoir besoin d’être équipé d’un télécopieur.
Depuis son interface de gestion, l’abonné saisit le numéro de fax de son correspondant et choisit le document qu’il souhaite lui transmettre. Une fois le fax envoyé, un accusé de réception est transmis à l’expéditeur sur son e-mail de contact et le destinataire reçoit ce fax sur son télécopieur. Si le fax est envoyé à un abonné Freebox sur son numéro de fax dédié, ce dernier le recevra alors en pièce jointe (PDF) sur son e-mail de contact.
L’envoi de fax est soumis à la tarification des appels téléphoniques Freebox disponible sur la grille tarifaire en ligne : les envois de fax vers 49 destinations dont la France sont donc inclus dans le forfait. Ainsi grâce à la Freebox, les abonnés disposent de deux lignes qu’ils peuvent utiliser simultanément : une pour envoyer et recevoir des fax, l’autre pour téléphoner.

RSS news



J’ai eu l’occasion d’essayer ce nouveau service hier soir.
Ca marche bien, mais il n’est visiblement pas possible de saissir un n° de fax de plus de 10 caractères.
Donc les numéros étranger…
Il s’agit sans doute d’une erreur de mise en place !!!
Cela n’a pas l’air de marcher vers les “combinés” fax/téléphone. Peut être un problème de temporisation ?