TNT : le baromètre TDF/NPA souligne de fortes disparités régionales
Publié Vendredi 25 mai 2007 par la rédaction dans Télévision gratuite
La troisième édition du Baromètre TV Numérique publiée conjointement par NPA Conseil et TDF souligne de “fortes disparités régionales” dans la déploiement de la télévision numérique terrestre malgré un taux de couverture de 66,5% de la population nationale.
“Dans 34 départements, par exemple, la couverture restait inférieure à 50% à la fin du premier trimestre 2007″ souligne l’étude. Ensuite, la progression soutenue de l’équipement en adaptateurs TNT, favorisé par la baisse continue des prix (moins de 20€ aujourd’hui pour les modèles d’entrée de gamme), témoigne d’un engouement confirmé des Français pour la TNT. Grâce à cette dynamique, l’étude estime aujourd’hui que plus de deux foyers sur cinq se sont ralliés à la télévision numérique.
Enfin, les projections réalisées montrent que cette tendance devra encore s’amplifier pour parvenir à 100% de pénétration à fin 2011, échéance aujourd’hui prévue pour l’extinction de l’analogique.

RSS news


