Noos Numéricâble remporte les droits de la Ligue 2
Publié Lundi 18 juin 2007 par la rédaction dans Bouquets - PayTV, Chaînes payantes, Droits sportifs
Alerte pour les diffuseurs traditionnels : un câblo-opérateur remporte les droits de retransmission du compétition nationale.
Réuni vendredi à Metz, le Conseil d’Administration de la LFP vient d’attribuer à Ypso France, avec ses marques Numericable, Noos, EstVidéo et Coditel, pour les 3 prochaines saisons, les droits d’exploitation audiovisuelle des matches de Ligue 2 du vendredi soir pour un montant global de 15 millions d’euros. “La LFP se réjouit de ce partenariat qui démontre la faculté du football à attirer de nouveaux acteurs majeurs sur le marché des contenus sportifs, dans l’intérêt des amateurs de sport” souligne l’instance dans un communiqué.
Cette attribution peut être vue comme un avertissement à Canal+, l’actuel titulaire des droits de la Ligue 1 qui seront remis sur le marché au mois de novembre. Eurosport conserve le grand match du lundi soir.

RSS news


