Le CSA poursuit le développement de la diffusion des chaînes nationales de la TNT

 Le CSA poursuit le développement de la diffusion des chaînes nationales de la TNT

Publié Jeudi 26 juillet 2007 par la rédaction dans Télévision gratuite

TNTLe Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné 65 nouvelles zones pour la diffusion de la télévision numérique terrestre. Les émetteurs seront mis en service avant la fin du mois de mars 2008 (voir la liste des émetteurs). Ainsi, tous les chefs-lieux des départements de la métropole pourront être desservis dans les meilleures conditions.

Une liste de nouvelles zones à ouvrir en 2008 sera rendue publique dans quelques semaines, après concertation avec les chaînes. C’est donc au total plus de 250 nouvelles zones qui seront rendues accessibles à la TNT l’an prochain.

Michel Boyon, Président du CSA, a souligné la détermination du Conseil à éviter toute fracture territoriale dans la diffusion de la TNT : “la loi impose aux chaînes “historiques” de desservir 95% de la population métropolitaine à la fin de 2011. Le Conseil a décidé de fixer en outre un minimum de couverture pour chaque département dans un souci de développement homogène et harmonieux de la TNT dans tous nos territoires. Par ailleurs, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que toutes les nouvelles chaînes de la TNT viennent de prendre l’engagement de desservir 95% de la population avant la fin de l’année 2011″ a-t-il déclaré.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commentaires »

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>