Droits TV : l’Etat porterait la durée des contrats à 4 ans

 Droits TV : l’Etat porterait la durée des contrats à 4 ans

Publié Mercredi 24 octobre 2007 par la rédaction dans Chaînes payantes, Droits sportifs

LFPL’Etat porterait la durée maximale des contrats des retransmissions sportives à 4 ans. Fixée par décret, la durée maximale était précédemment de 3 ans.

“Le gouvernement soutient la modification du décret sous réserve qu’il soit accepté par le Conseil d’Etat et le conseil de la concurrence” a déclaré une source gouvernementale.

Demandée par la Ligue de football professionnel (LFP) qui souhaite lancer son appel d’offres, cet automne, pour les droits de diffusion de la Ligue 1 couvrant la période 2008-2012, la modification avait reçu un avis défavorable de la part du Conseil de la concurrence le 25 juillet dernier.

Ce dernier avait “estimé qu’une durée de trois ans est satisfaisante dans la mesure où elle ne ferme pas le marché de manière trop longue tout en laissant à l’acheteur suffisamment de temps pour amortir son investissement”.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>