Fox Life perd son combat contre CanalSat

 Fox Life perd son combat contre CanalSat

Publié Lundi 19 novembre 2007 par la rédaction dans Bouquets - PayTV, Chaînes payantes

Fox LifeFox Life a perdu son combat contre CanalSat et pourrait être contrainte de fermer. La cour d’appel de Paris a donné raison au bouquet dans le litige l’opposant à la chaîne thématique.

Le contrat de distribution de Fox Life sur CanalSat est arrivé à échéance au mois d’avril. CanalSat ne souhaitait pas reconduire la chaîne et l’avait fait savoir à Fox International channels (FIC), filiale française d’une des divisions du groupe de Ruppert Murdoch, actionnaire de la chaîne.

Selon la cour d’appel, “les chaînes thématiques ne disposent pas d’un droit automatique de renouvellement sur le bouquet CanalSat”.

Cette fin de collaboration pour mener à la fermeture de Fox Life. “A partir du moment où nous perdons notre distribution sur CanalSat, qui représente 85% des douze millions d’euros de chiffres d’affaires de la chaîne, se pose le problème de sa survie” a déclaré Thierry Schluck, président de FIC.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>