Le CSA lance une consultation publique pour préparer le basculement vers la diffusion numérique

 Le CSA lance une consultation publique pour préparer le basculement vers la diffusion numérique

Publié Mercredi 12 décembre 2007 par la rédaction dans Télévision gratuite

CSALe Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté la consultation publique prévue par la loi du 5 mars 2007 pour préparer le basculement de la diffusion de la télévision du mode analogique au mode numérique. En effet, le 30 novembre 2011, seule la TNT subsistera pour la diffusion terrestre de la télévision en France métropolitaine.

Cette consultation permettra d’élaborer le schéma national d’arrêt de l’analogique qui sera approuvé par le Premier ministre.

L’arrêt de la diffusion analogique conditionne la mise en oeuvre des nouveaux services numériques audiovisuels prévus par la loi (extension territoriale de la TNT nationale et locale, passage à la télévision en haute définition) et le lancement de services innovants, comme la télévision mobile personnelle ou  la radio numérique.

Le document publié par le Conseil rappelle l’utilité de l’arrêt de la diffusion de télévision en mode analogique. Cette consultation doit permettre de recueillir l’opinion de chacun, qu’il soit opérateur, professionnel de la réception, élu local mais aussi usager, sur les modalités à retenir pour réussir le passage au tout numérique.

Riche de 58 questions, la consultation aborde aussi bien les mécanismes à retenir pour enchaîner les arrêts dans les régions que les questions relatives à l’information et à l’accompagnement du public dont l’adhésion sera fondamentale pour le succès de ce grand projet.

Les contributions devront parvenir au CSA au plus tard le lundi 4 février 2008.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commentaires »

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>