Ligue 1 : le Conseil d’État rejette la requête de Canal+

 Ligue 1 : le Conseil d’État rejette la requête de Canal+

Publié Lundi 14 janvier 2008 par la rédaction dans Droits sportifs, Programmes TV, Télévision gratuite

Canal+Le Conseil d’État rejette la requête de Canal+ demandant la suspension de l’appel d’offres de la Ligue de football professionnel.

Canal+ contestait à la LFP la décision de produire elle-même des images dans le cadre de son appel d’offres des droits audiovisuels de la Ligue 1. La chaîne cryptée s’en remet désormais au tribunal de grande instance (TGI) de Paris qui se prononcera le 19 février prochain.

Les réactions ne se sont pas faites attendre : “La première étape du marathon judiciaire décidé par Canal+, et par Canal+ seul, dans le but évident d’empêcher ou de retarder au maximum la procédure normale de mise en concurrence des droits du football, est ainsi close, de manière logique et prévisible” a déclaré la LFP. Canal+ a souligné le fait que cette décision n’était motivée que par une question de forme (le Conseil d’Etat se déclarant incompétant).

Les candidatures doivent parvenir à la LFP le 22 janvier au plus tard. Les lots seront ensuite attribués le 31 janvier.

Restez à la page en vous abonnant gratuitement à la Newsletter MediaBB !
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks ne sont pas ouverts pour le moment.

Commenter cette news

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>